Agenda JUMOKE

Etats Généraux de l'éducation de l'enfant afrodescendant Acte 2, (Paris).

Vendredi 26 juillet de 9h à 17h à l'Espace Hermès, Salle 33, 10 cité Joly 75011 Paris.

 

La Ligue Panafricaine - Umoja (LP-Umoja) en partenariat avec l'association Jumoke vous invite à l'Acte 2 des Etats Généraux de l'éducation de l'enfant afrodescendant et africain ( EGEEA).

<<< Vendredi 26 juillet 2019, de 10h à 17h
>>> Lieu: Espace Hermès, Salle 33, 10 cité Joly 75011 Paris.
<<< Entrée: 10 euros (hors contributeurs à la campagne de financement qui ont déjà réservés leur place, gratuit pour les enfants).

Au programme, une série de tables-rondes autour de 6 thématiques qui répondent à des enjeux liés à l'éducation des enfants afrodescendants et africains. L'objectif des EGEEA: faire se rencontrer les acteurs de l'éducation et de la transmission dans un cadre afro centré (enseignants, éducateurs, juristes, auteurs, éditeurs, artistes, historiens, responsables associatifs) et dégager de ces rencontres des axes de réflexions et des stratégies à mener dans le cadre du volet éducation d'un projet politique panafricaniste.

Etats Généraux de l'éducation de l'enfant afrodescendant Acte 1 (Lyon)

Samedi 15 juin à Lyon, de 9h à 18h: Lancement des Etats Généraux de l'éducation de l'enfant afrodescendant

 

La Ligue Panafricaine - Umoja (LP-Umoja) et l'association Jumoke organisent les Etats Généraux de l'éducation de l'enfant afrodescendant (#EGEEA).

Cette série de tables rondes permettant de proposer un ensemble de réflexions et stratégies pour une éducation des enfants et adolescendants afrodescendants dans un cadre panafricain, se déroulera à l'approche de la Journée Internationale de l'enfant africain qui a lieu tous les 16 juin.

Cet événement a été rendu possible grâce aux contributions recueillies lors de la campagne de financement participatif il y a 2 mois. Merci à tous nos contributeurs et rendez-vous le samedi 15 juin à Lyon!

<<Horaires: de 9h à 18h
>>Lieu: Studio 33, 33 quai Arloing, 69009 Lyon.
<< Tarif d'entrée: 10 € (uniquement pour les personnes n'ayant pas réservé leur place via la campagne de financement participatif, gratuit pour les moins de 18 ans).

>> 3 tables rondes regroupant les 6 thématiques sur l'éducation.
<< stands jouets et littérature jeunesse

-Nos intervenants: Conscious Education Editions : Histoire Afrique, Amériques, Antilles, Do Coaching, Many Chroniques, Stop the Lye- TM, Chronique beauté noire, MWASI - Collectif Afroféministe, Hidaya, une expérience Ujamaa, Organisation de la Jeunesse Afrodescendante de Lyon - OJAL, Amzat Boukari

#8 mars Afroféministe, "Déjouer le silence", organisé par le collectif MWASI

 

Du 8 au 9 mars 2019 à la Générale. "Déjouer le silence", week-end #8MarsAfroféministe par le collectif MWASI.

 

Nous aurons le plaisir de tenir un stand le samedi 9 mars, durant le week-end organisé par le collectif afroféministe MWASI à l'occasion de la Journée intérnationale de la lutte pour les droits des femmes. A cette occasion, nous nous associons à une association soeur, DIVEKA (Diversité & Kids), pour vous proposer un programme dédié tout spécialement pour les kidz (en plus de celui kidsfriendy concocté par les sistas de MWASI)! 

Au menu:

-Notre bibliothèque ambulante avec une sélection de livres jeunesse consultables sur place

-Des dédicaces d'autrices en littérature jeunesse

-Un atelier coiffure

et des goodies!

 

 

 

Jumoke x Diveka

Retour en images sur notre stand du #8marsafroféministe

Journée internationale de la femme africaine (JIFA), 29 juillet 2018, Paris

Dimanche 29 juillet 2018 à la Générale (Paris)

Pour la Journée Internationale des Femmes Africaines (JIFA), le collectif afroféministe Mwasi organise un Forum Afrofem sur le thème de la transmission intergénérationnelle. Mwasi veut profiter de cette journée pour offrir un espace aux femmes noires de toutes les générations pour discuter, débattre, échanger et transmettre les mémoires de nos luttes. 
Nous vous encourageons à ramener vos tantines, vos enfants, vos nièces et neveux… pour partager ce moment unique et festif avec Mwasi ! 
Au programme de cet événement :
13h - Ouverture des portes et découverte de l'exposition de Nathyfa Michel
14h30- 16h - Table ronde sur la transmission intergénérationnelle avec Marie Ange Adandé, Many Chroniques, Emma Bavarin-Salin, Marie Goundo Traoré et // Animée par Elsa Rakoto (Collectif Sawtche) 
16h30 - Performance live de Marie Goundo Traoré
17h30 - Tirage de la Tombola
18h-20h00 - DJ set de clôture par DJ Cheetah 
Découvrez en exclusivité le livre du collectif Mwasi, Afrofem, en vente à cet événement (et disponible en librairie en septembre.) Retrouvez aussi les tables associatives des associations Métagraphes, l'association JUMOKE (Afro Kidz Style), l'association Diveka et Hidaya, une éducation au panafricanisme.

Il y aura un coin enfants avec des activités prévues pour occuper vos petit.e.s pendant que vous profitez de votre côté :) Un buffet afro-caribéen vous attend également.

Entrée libre et ouverte à tou.te.s.

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Jumoke